Les membres statutaires du football guinéen choisissent l'action radicale !
- Hamidou Diallo
- 5 févr. 2023
- 1 min de lecture

Les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ont refusé la proposition de rencontre avec le Comité de Normalisation (CONOR). Lors de leur réunion du 4 février 2023, ils ont choisi d'entamer d'autres options, telles que l'arrêt des compétitions sportives, l'envoi d'une lettre ouverte au Chef de l'État guinéen demandant une audience, ainsi que la possibilité d'un sit-in ou la convocation d'une assemblée générale extraordinaire en cas d'échec de leurs démarches.
Le comité de normalisation avait sollicité une rencontre pour discuter de la normalisation, mais les membres statutaires ont décidé de ne pas répondre favorablement à cette demande. Les nouveaux statuts proposés par le CONOR en collaboration avec la CAF et la FIFA ont été rejetés lors de l'assemblée générale de novembre 2022.
Les membres statutaires cherchent à obtenir une solution qui prenne en compte leurs préoccupations et leur offre une voie pour l'avenir du football guinéen. Ils sont déterminés à trouver une issue favorable en utilisant tous les moyens disponibles.
Comments