top of page

Fonction Publique : des avancées pour le recrutement de 10 000 nouveaux agents


ree

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, a tenu un point de presse ce vendredi 4 octobre à Kaloum pour faire le point sur le recrutement des 10 000 agents de la fonction publique.


Le traitement des dossiers en cours

Le ministre a informé les candidats admis que le traitement de leurs dossiers d’engagement et de prise en charge est en bonne voie. Bien qu’il reconnaisse la complexité du processus, il a assuré que des mesures sont prises pour accélérer l’intégration des nouveaux fonctionnaires stagiaires.


Un programme d'induction inédit

Une innovation majeure a été annoncée : tous les nouveaux fonctionnaires suivront un programme d’induction. Ce programme, élaboré en collaboration avec le ministère de la Défense, inclut un séjour dans des casernes militaires afin de renforcer leurs compétences civiques. Les détails sur la mise en œuvre de ce programme seront communiqués sous peu.


Des formalités administratives en finalisation

Le ministre a également évoqué le besoin de compléter certains dossiers administratifs manquants. De plus, chaque nouveau recru devra passer par une étape de biométrie dans le fichier FUGAS avant la finalisation de son engagement. Un communiqué précisant le calendrier de cet enrôlement biométrique sera publié prochainement.


Ainsi, le processus avance avec rigueur, assurant que chaque nouvel agent soit prêt à servir efficacement l’administration publique.

Commentaires


bottom of page